Chakushin ari [Dramas]

Publié le par AsiaLoverSun

               Chakushin ari

chakushin-ari.jpg

Réalisateur : Manabu Asou
Auteur du scénario : Oishi Tetsuya et Takayama Naoya d'apprès une histoire de Akimoto Yasushi
Genre : Fantastique - Policier
Nombre d'épisodes : 10
Titre original : Chakushin Ari
Nationalité : Japonaise
Date de sortie : 2005
Site officiel : http://www.tv-asahi.co.jp/chakushin/

 

Résumé :
Des morts étranges commencent à faire leur apparition : des personnes reçoivent un appel en absence sur leur portable, appel datant du futur et passé via leur propre téléphone... ses appels leur annonçant leur propre mort !

Après avoir été témoin de la mort violente d'une étudiante de son ancien lycée, le lycée Meiwajyo, Yumi Nakamura se voit vivement encouragée (comprendre par la contrainte ^^) à participer à l'enquête par le commissaire Sando Takayuki, qui voit là une opportunité parfaite de résoudre une enquête propice à sa carrière.
Parallèlement à ça, une mystérieuse histoire de sacrifice et de malédiction fait son retour dans l'ancien lycée de Yumi...
 

shakushinn.PNG

e1da3388c1131d3a04082464a23eb634

Team : [D-J-F]
or
Chakushin ari
Chakushin ari
 (10)

COMPLETE
3qeus3z

Avis personnel : (Après 6 épisodes vus)

Vraiment une très très bonne surprise que ce J-Drama ! Je suis fan du premier film, et les deux suivants n'étaient pas mauvais non plus (quoique que nettement moins bons que le premier ) et je ne savais pas trop quoi attendre de cette version tv.

Au delà de la malédiction qui sert de base à la série, les premiers épisodes nous livrent de véritables enquêtes policières très bien ficelées... ils servent aussi à mettre en place les protagonistes et leur relation, ainsi que quelques petites pistes pour la trame principale.

La malédiction reprend toutefois vite le devant de la scènes, puisqu'à partir de l'épisode 4 les éléments de l'affaire se dévoilent vraiment, avec un épisode qui nous fait énormément avancer, mais qui pose aussi tout un tas de nouvelles questions.

Car, ici nous n'avons pas du tout à faire à la même malédiction que dans la série de films ! Ce qui fait que si vous avez vu les films, la série ne manque pas d'intérêts pour vous, ou au contraire : il est inutile d'avoir vu les films pour pouvoir pleinement apprécier cette série !

Côté réalisation on est évidement bien loin des séries américaines mais Chakushin Ari est vraiment de bonne facture (enfin je ne peux pas être catégorique là-dessus, je n'ai vu que peu de j-drama jusqu'à présent) même si on sent que le budget effet spéciaux n'était pas la priorité : les morts se veulent parfois un peu trop élaborées et les effets ne suivent pas toujours. Pour exemple je prendrais simplement la mort en direct de l'épisode 4, qui est d'ailleurs le seul cas de copier/coller d'une mort issue des films vu qu'on reprend ici la mort la plus spectaculaire du premier film. Les créateurs de la série ont bon goût c'est certain, mais malheureusement leur version TV ne tient pas la comparaison avec la fabuleuse version cinéma de cette scène ! A part ça, l'ambiance est très maîtrisée.

Côté acteurs et personnages alors là c'est du tout bon ! On a droit à deux personnages principaux (Yumi et Sendo) qui forment un duo au charme fou ! Ils sont attachants et surtout terriblement drôles quand ils sont ensemble... car oui, il y a beaucoup d'humour malgré le sujet et le genre de la série, il n'y a qu'à voir l'équipe de journalistes du Tokumei Watch pour s'en rendre assez vite compte, et la série sait très bien jongler entre moments drôles et suspense.

Enfin bref : une série fantastique et policière à la fois, rondement menée dans la mise en place des pièces du puzzle (tout devient vite passionnant) le tout teinté d'humour et d'horreur... que demander de plus ^^.
 

3qeus3z

Publié dans DRAMAS & SERIES

Commenter cet article