Forbidden Siren

Publié le par AsiaLoverSun

              Forbidden Siren

0140.jpginfo download

Forbidden Siren (サイレン 〜 Forbidden Siren 〜, Sairen?, litt. « La sirène interdite ») est un film d'horreur réalisé par le japonais Yukihiko Tsutsumi, sorti en 2006. Il est basé sur la série de jeu vidéo Forbidden Siren. 

Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi
Titre en VO : Sairen
Qualité : Dvdrip
Pays : Japon
Taille : 734 MB
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Année : 2006
Durée : 1h27
Genre : Horreur

Casting :

Yui Ichikawa : Yuki Amamoto
Jun Nishiyama : Hideo Amamoto
Leo Morimoto : Shinichi Amamoto
Naoki Tanaka : Yutaka Minamida
Mai Takahashi : La fille vêtue de rouge
Hiroshi Abe : Kei Tsuchida
Naomi Nishida : Satomi
Suzuki Matsuo : Azuma
Kyusaku Shimada : Policier

 

Résumé:

L’histoire se déroule à Yamijima, une île fictive isolée au sud du Japon qui a vu l'ensemble de ses habitants disparaître la nuit du 3 août 1976. L'unique survivant répétait en boucle : « La sirène sonne, n'allez pas dehors. »... 26 ans plus tard, Yuki Amamoto s'installe sur l'île avec son père et son petit frère souffrant, dont elle s'occupe comme de son enfant depuis la mort de leur mère. À l'exception du médecin local, l'accueil réservé par la petite communauté insulaire est glacial. Yuki se voit conseillé de ne pas sortir dehors lorsque la sirène retentit et découvre un carnet relatif aux évènements de 1976. Elle vit alors une série de faits troublants...

e1da3388c1131d3a04082464a23eb634

Partie01
Partie02
V.o.s.t.f.r
Contribution: Jweb

La plupart des liens sont divisés en 2 tranches pour chaque 700Mo. de ce fait, pensez à prendre le 2eme lien en premier. votre temps d'attente pour télécharger sur MegaUpload sera 3 fois moins long.

 1234

 

135811

9710

3qeus3z

Avis :

Yuki, accompagnée de son père, amène son frère Hideo sur une île dont le cadre pourrait l'aider à guérir de sa maladie. Cette île mystérieuse fut autrefois le théâtre d'événements étranges où tous les habitants sauf une personne disparurent. Cette personne ne cessait de prononcer cette phrase inquiétante : "Quand la sirène retentit, vous ne devez pas sortir." Arrivés sur l'île, ils découvrent une population blafarde, leur lançant des regards hostiles. La nuit, le père décide de partir prendre des photos dans la forêt. C'est alors que la terrifiante sirène retentit... Le cauchemar commence...

Alors qu'on a la plupart du temps droit à un carnage sans nom lorsqu'il s'agit d'adaptation de jeu vidéo, il faut reconnaître que Forbidden Siren parvient à s'extraire de cette fatalité. Ce n'était en plus pas le jeu le plus facile à adapter (Forbidden Siren 2 sur Playstation 2).
Yukihiko Tsutsumi a su à sa manière recréer l'ambiance inquiétante du jeu par une mise en scène qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui a le mérite de dynamiser l'histoire (qui elle n'a pas forcément grande consistance, il faut bien l'avouer).
Le seul vrai reproche que je pourrais lui faire est de balancer toutes les révélations (ou presque) d'un bloc, à la "voilà, hop, ça c'est fait." Mais l'atmosphère est réellement prenante, le film véhicule beaucoup d'émotions (Ahh la mignonnette petite Yuki :) et au final c'est ce que l'on retiendra.

Focalisez-vous sur les points forts du film au lieu de chercher la petite bête ou de le comparer au jeu. Retranscrire un jeu en film est de toute façon impossible, les mécanismes sont diamétralement opposés (comment recréer le gameplay ?).


par ultima le 25 Avril 2007 

 

Publié dans FILMS

Commenter cet article