Lost time life

Publié le par AsiaLoverSun

               Lost time life

62668598.jpg

Titre alternatif : ロス:タイム:ライフ (Loss:Time:Life) / Life In Additional Time / Lost Time Life
Genre : Fantastique
Première diffusion : Février 2008
Chaîne de retransmission : Fuji TV
Nombres d'épisodes : 9 + 2 SP
Casting : Ueno Juri, Eita, Chiaki Kuriyama, Ito Atsushi, Nagashima Shugo, Waki Tomohiro, Tajima Yumika


Synopsis : Le fil conducteur de ces 9 épisodes réside dans un schéma à répétition. Alors qu'il se voit confronté à une situation dangereuse dans laquelle il risque sa vie, chacun des personnages principaux assiste à un miracle : le temps s'arrête brutalement et il (ou elle) se voit accorder de l'espérance de vie en plus, en fonction la proportion de temps qu'on estime qu'il (elle) a gâché dans sa vie. Comment chacun va-t-il choisir d'utiliser le temps restant qui lui est imparti ?

 

e1da3388c1131d3a04082464a23eb634

Lost Time Life 01 

Lost Time Life 02  

Lost Time Life 03 

Lost Time Life 04 

Lost Time Life 05 

Lost Time Life 06  

Lost Time Life 07

Lost Time Life 08  

Lost-time-life.jpg

Version Original sous-titres Français Liens de roadrunner5.net

Les derniers épisodes seront rajoutées!

3qeus3z

Mon avis:

Allez, un petit drama, cela faisait longtemps! Avec "Loss Time Life" que j'ai regardé en gros parce que j'avais vu qu'Eita était au casting ^^ et que j'ai beaucoup aimé je dois dire même si c'est loin d'être parfait. Je pense en fait que c'est surtout très inégal et j'en viens donc à vous parler un peu du format: cela se présente comme une succession d'épisodes qui n'ont rien à voir les uns avec les autres mais qui à chaque fois tournent autour de la vie d'un personnage différent. C'est-à-dire donc qu'à chaque fois les acteurs et les scénarios changent. Et forcément, du coup, il y a des hauts et des bas, des histoires plus ou moins bonnes, des acteurs plus ou moins convaincants, etc…

 

Au niveau de l'idée de base, l'idée du "Lost time", j'aime bien…Cela me rappelle vaguement des tas d'autres séries tournant autour de la même idée mais c'est la première fois que j'en regarde réellement une donc c'était un sujet relativement original à mes yeux. Et un joli sujet je dois dire…c'est légèrement personnel mais ayant vu mourir des gens auxquels je tenais (et je suis à peu près sûre que c'est arrivé à tout le monde au moins une fois) je me rends compte qu'en effet on perd beaucoup trop de temps. Donc à la base cette idée de donner un peu de temps aux morts pour qu'ils fassent ce qu'ils auraient du faire de leur vivant est une idée qui me plait. Enfin du coup, je sentais quand même le truc drôlement triste.

 

Mais en fait pas du tout…certes, à la fin, les personnages meurent et entre temps on s'y est attaché, mais ils meurent en paix et je crois que cela adoucit le sentiment de tristesse. Après, forcément, il y a des histoires qui m'ont touchée plus que d'autres. J'ai particulièrement aimé l'histoire de la mère de famille de l'épisode 3. J'ai aussi apprécié celle des deux amis d'enfance (épisode 5) qui cassait un peu le shéma habituel de la série mais qui malheureusement présentait des acteurs moyennement convaincants. J'avoue n'avoir été absolument pas séduite par celle du comédien raté  qui est…ben…un comédie raté justement, je l'ai trouvé mauvais. Après, évidemment, je me suis prise d'affection pour les personnages principaux des deux premiers épisodes par exemple mais cela n'a pas grand-chose à voir avec les personnages eux-mêmes, c'est plutôt les acteurs que j'aime bien (Eita pour le premier, Koyama Kei pour le second).

 

En parlant d'eux d'ailleurs, j'ai apprécié de voir Koyama Kei dans un rôle principal…en général il a toujours des petites apparences dans les dramas et j'ai trouvé cela vraiment sympa de voir tout un épisode où il était personnage principal. Bon, il ne casse pas des briques mais il m'est sympathique et du coup cela passe très bien. Quant à Eita (vu que je regardais le drama pour le voir à la base), eh bien c'est encore une fois un sans-faute mais ce n'est pas non plus une performance géniale….

 

Je pense qu'en fait le point faible de ce drama est qu'il présente beaucoup d'histoires et d'acteurs si bien qu'il ne peut garder une qualité constante. D'un autre côté le format fait qu'on peut apprécier chaque épisode séparément et les répartir comme l'on veut. On peut autant tout regarder d'un coup que regarder chaque épisode à des moments différents, dans l'ordre qu'on veut, comme des petits films indépendants. Du coup je pense qu'il lasse moins facilement que des dramas avec une histoire continue.

 

Je vous conseille en fait de tenter le coup je pense…ne vous attendez pas au drama du siècle mais malgré tout j'ai trouvé cela sympa car à la fois drôle, et un peu triste. Il y a des histoire surprenantes, d'autres moins, prenez simplement celle qui vous tente le plus !!!

Publié dans DRAMAS & SERIES

Commenter cet article