Nana Film 1 & 2

Publié le par AsiaLoverSun

                  Nana

nana9666216

Casting:

Nana Osaki_ Mika Nakashima, chanteuse très connue au Japon.

Nana Komatsu_ Aoi Miyazaki

Mika nanaAoi Hachi




Ren_ Ryuki Matsuda

Takumi_ Tetsuji Tamayama

Ryuki RenTetsuji Takumi




Nobu_ Hiroki Narimiya

Shin_ Ken'ichi Matsayama

Yasu_ Tomoki Maruyama.

Hiroki NobuoKen`ichi Shin






Tomoki Yasu


Reira_ Yuna Ito.

Naoki_ Momosuke Mizutani.

Yuna ReiraMomosuke Naoki







Shoji_ Yuuta Hiraoka.

Sachiko_ Saeko.

Yuuta ShojiSaeko Sachiko








Junko_ Anna Nose.

Kyozuke_ Takehisa Takayama.

Anna JunkoTekahisa Kyosuke



 

 


Synopsis:

Deux jeune filles de 20 ans prénommée respectivement Nana, se rencontrent dans un train. Bien qu'elles aies le même âge et le même prénom, elles n'ont rien en commun. L'une est indépendante et chanteuse dans un groupe de punk/rock tandis que l'autre ne rêve que de mariage et de devenir femme au foyer, malgré leurs différences elles deviennent les meilleures amies du monde envers et contre tous…

 

Version Française
Critique:

Etant une super fan de Nana lorsque j'ai appris son adaptation en film j'étais vraiment trop pressée de voir le résultat!! Lorsque j'ai vu le casting pour la première fois je ne l'ai pas trouvé super sur toutes la ligne. Je m'imaginais Hachi avec un visage plus fin. Ren je le voyais 1000 fois plus beau! Non que l'acteur qui interprète Ren soit moche, mais je l'imaginais vraiment plus beau! Il en est de même pour Shin. Autant j'avais trouvé Ken'ichi Matsayama sublîme dans son rôle de L, autant je trouve que le rôle de Shin ne lui va pas si bien que ça. Enfin, il y a aussi Saeko dans le rôle de Sachiko. Lorsqu'on regarde le manga on voit une Sachiko au visage avec des traits très fins, un visage plein de vie... Et j'avoue que je m'imaginais aussi une autre Sachiko! Mais bon, on ne peut pas retrouver les personnes collant parfaitement au dessin dans la vrai vie! ^^

Nana et Hachi manga Nana

Malgré, ces petits points noirs de casting que je trouvais dommage, je me suis installée devant mon ordinateur et je m'apprêtais à passer un excellent moment. Je m'étais déjà renseignée sur quelque forum pour voir l'impression de personnes l'ayant vu et ils avaient tous l'air transcendés par ce chef d'oeuvre!

Peut-être mes attentes étaient-elles trop grandes... Car j'ai rarement été aussi déçue par un film! C'est vraiment parce que je suis une fan de l'histoire que je suis restée jusqu'au bout du film! Mais bon, les critiques du film étant si bonnes, j'ai attendu quelques jours avant de le regarder une deuxième fois. Mais comme je savais déjà à quoi m'attendre, évidemment la déception a été moins grande. Ca m'aura au moins permis de bien remarquer ce qui avait été loupé dans ce film pour pouvoir bien l'expliquer.

Hachi et Trapnest

S'attaquer à un manga tel que Nana demande un très bon jeu d'acteur! Or, c'est exactement le premier problème de ce film. Comme la chanson de Claude François, le jeu des acteurs s'en va et reviens tout au long du film. Ainsi on peut voir des passages où nous plongeons littéralement dans le film car le jeu est excellent, et d'autres où on a juste l'impression de voir des personnes réciter des phrases sans vraiment y croire.

Les moments du film qui m'auront vraiment déçu se compte ainsi en petites touches. Tout d'abord, le jeu de Nobu au début du film. Si je ne savais pas que c'était Nobu, j'aurais cru à un débile au grand sourire béat qui parle alors que les autres ont l'air de s'en foutre royalement! D'accord Nobu est un personnage joyeux, mais bon il ne faut pas pousser quand même!
Lorsqu'Hachi rentre pour la première fois dans l'appartement, Nana est censé être à la fenêtre. Du coup la première "chose" que voit Hachi dans l'appartement c'est Nana! Ce passage pour moi est un passage fort du manga. Et il n'apparait pas comme ça dans le film, ce qu'il faut le dire, gâche un peu l'effet! Car même nous on s'attend à voir Nana à la fenêtre et elle n'y est pas.
Ce qui est vraiment à retravailler aussi dans ce film (je ferais les points positif à la fin, il ne faut pas s'inquiéter, j'en ai trouvé!^^) c'est le jeu de Nana Osaki lorsqu'elle est censé s'énerver. Je pense notamment à quand Nobu débarque chez elle, où encore lorsqu'elle s'en prend à Shoji. Cette scène avec Nana, Shoji et Sachiko est d'ailleurs complètement ratée à mon sens. Voilà une des fameuses scènes où les acteurs récitent simplement leurs textes et pour une scène comme celle-là c'est vraiment dommage! Bref, Nana n'arrive pas à s'énerver de façon naturelle on va dire. C'est comme si, elle se disait "attention là je dois dire cette phrase en étant énervée!".
Bien que le jeu de Ken'ichi était parfait (voir plus que parfait) dans son rôle de L. En tant que Shin il y a encore du boulot! Dans le groupe Blast, Shin est le plus jeune. C'est le personnage le plus frais du groupe, dynamique et super heureux d'être dans un groupe. Lors de son entretien avec Nana et Nobu, et lorsqu'il parle de Trapnest avec Hachi, il est censé être plein de vitalité! Or, dans le film, l'interprétation de Ken'ichi est trop retenue. Il manque de vitalité et cela enlève du charme de Shin.
Enfin, les retrouvailles de Ren et Nana. Je ne dirai qu'une chose: BIDON!!! Mais où est passé la passion, l'impatience de Ren, la douleur et la joie?! Cette scène, concernant leur relation, est (avec leur séparation dans le train) la plus émouvante! On voit Ren qui n'en peut plus de devoir attendre ne serait-ce que 2 secondes pour pouvoir prendre Nana dans ses bras. On voit Nana qui finalement ne peut résister car elle aussi elle veut pouvoir le tenir près d'elle. On voit leurs larmes et leur amour. Et dans le film... Rien. Je pense que cette scène est celle qui m'a le plus déçue du film!

Ren et nana

Heureusement, il n'y a pas que des points négatifs à ce film.
Le première chose qui m'a vraiment plus, ce sont les dialogues. Répliques exactes de l'anime. Même les plans dans le train, lorsque Nana chante sur la table, et j'en passe, sont identiques!Cela était très agréables car nous pouvions presque réciter les répliques de personnages préférés mot pour mot! Le fait que les dialogues d'origine soit respectés est vraiment quelque chose d'important.
Âme du manga et du film. La musique. Je savais que les musiques du film serait différentes de celles du manga. Du coup, au début, j'avais un peu de ce que ça allait donner. Pourtant, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter! Les musiques sont sublimes! Le concert de Trapnest est une réussite! Avec des musiques un peu plus rytmées que celles du manga concernant ce groupe ce qui est agréable. La chanson Endless story se marie parfaitement avec l'histoire de Ren et Nana ce qui nous touche d'autant plus que cela fait plus d'un an qu'ils ne se sont pas vu lorsqu'elle est interprétée! Et le passage où Nana chante sur sa table avec Nobu est tout simplement magique! Une véritable réussite de c
e côté là!

Nana et Nobu


Mais, le point fort du film reste sans aucun doute le fait de pouvoir admirer pour de vrai nos personnages préférés dans leur univers. J'ai d'ailleurs adoré l'interprétation de Jun et Kyozuke qui étaient exactement comme je les imaginais!^^

 

En conclusion, Nana est un film que tout fan se doit de voir! Après, il ne faut pas s'attendre à du grand cinéma et juste se laisser porter par l'histoire de nos Nana préférées!^^

blast nana filmtrapnest film nana










Nana 2
nana2postergk5Casting:

Le casting est le même que pour le premier film à pars pour trois acteurs.

Nana Komatsu_ Yui Ichikawa

Ren_ Kyou Nobuo

Shin_ Hongo Kanata

Hachi2Ren2











Shin2

Synopsis:

Nana2 est tout simplement la suite de Nana le premier film! L'histoire reprend après la fameuse soirée où Hachi rencontre Takumi. Problème de coeur pour Hachi et préparation pour son passage en tant que pro pour Nana. Un programme bien chargé! Ce film nous emporte jusqu'à la fin des animes.

Nana 2 - Film - Part1 [D-J-F]

Nana 2 - Film - Part2 [D-J-F]

 

Version Original Sous-titres Français.

 

 

Synopsis:

Nana2 est tout simplement la suite de Nana le premier film! L'histoire reprend après la fameuse soirée où Hachi rencontre Takumi. Problème de coeur pour Hachi et préparation pour son passage en tant que pro pour Nana. Un programme bien chargé! Ce film nous emporte jusqu'à la fin des animes.

Casting:

Le casting est le même que pour le premier film à pars pour trois acteurs.

Nana Komatsu_ Yui Ichikawa, connue par son surnom Yui-nyan.

Ren_ Kyou Nobuo

Shin_ Hongo Kanata

Hachi2Ren2











Shin2

Critique:

Entre Nana le premier film et Nana2 c'est le jour et la nuit! Autant le premier comporte beaucoup de défauts, autant celui-ci en est quasiment dépourvu!

Le gros problème du premier film était le jeu des acteurs. A croire qu'entre temps les acteurs se sont imprégnés de leur personnage car ce problème n'apparait dans aucune scène de Nana2. Cela nous permet de plonger à corps perdu dans ce super film et de vivre l'histoire vraiment à fond.
Les changements d'acteurs, voulu ou non, y sont d'ailleurs bénéfiques! Nous avons dans ce film un Shin vraiment plus jeune et cela se retrouve dans sa façon de jouer, beaucoup plus dynamique que le jeu de Ken'ichi dans le premier film.
Il en ai de même pour l'actrice qui interprête Hachi dans Nana2. Son interprétation d'Hachi est vraiment agréable à regarder. De plus dans ce film on ressent vraiment l'amitié que Nana et Hachi ont  entre elles! L'interprêtation d'Aoi dans le premier film était agréable également, mais je ne la voyais pas continuer à jouer le rôle d'Hachi dans le second film. Je suis donc contente du changement.
Pour ce qui concerne le changement dans le rôle de Ren, je n'ai pas grand chose à dire. Ryuki Matsuda (Nana 1) et Kyou Nobuo se ressemble physiquement et interprête Ren aussi bien l'un que l'autre!^^

Casting2


Hiroki Narimiya s'est coupé les cheveux pour interprêter Nobu pour ce deuxième opus!!! Ca, ça m'a vraiment fait très plaisir à voir! Ainsi, il ressemble beaucoup plus à Nobu. Cela avait-il un lien direct avec son jeu d'acteur? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je trouve également qu'Hiroki interprète beaucoup mieux Nobu dans Nana2. Peut-être est-il plus à l'aise dans les scénarios dramatiques ou peut-être est-ce simplement le fait que son personnage ait plus de profondeur dans ce film...? En tout cas le résultat est là!

Chose très appréciable également  pour toutes les fans de Takumi et/ou de Tetsuji Tamayama, son personnage est un des personnages principaux de Nana2. Nous pouvons donc admirer le jeu d'acteur de Tetsuji Tamayama et aussi l'admirer tout cours! ^^

hachi et takumi film nana

Nana2 est sans conteste bien meilleur que son prédécesseur! On prend plaisir à regarder ce film qui nous transporte vraiment tout du long.
Néanmoins, on peut lui reprocher deux trois choses. Faire un seul film pour près de 28 épisodes dans l'anime, on se doute que beaucoup de chose vont être passé à la trappe! Ainsi, Shin est complètement transparent et son histoire avec Reira inexistante.
Il en est de même pour la musique des groupes qui est relayée au second plan. On entend quelques extrait par endroit mais c'est tout.
Enfin Jun et Kyosuke ont quant à eux carrément disparus!

Malgré ces petits désagréments Nana2 est une réussite!! A milles années lumières du premier, ce film est tout simplement sublime!

Mecs Nana2

Publié dans FILMS

Commenter cet article